en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Don Raymondo Aprile, le vieux parrain new-yorkais est tombé, foudroyé par des balles anonymes. Il avait désigné son successeur : son neveu, Astorre Viola. Mais quelques banquiers et avocats malhonnêtes, ainsi qu'une détective corrompue sont prêts à détruire ce dernier. De plus, le vrai danger tient au mystère de sa naissance dont il ignore tout. ©Electre 2025
A soixante-deux ans, Don Raymondo Aprile se retire de Cosa Nostra et entreprend de se refaire une virginité dans la haute société new-yorkaise. Il régularise ses affaires, ne conserve que ses banques, blanchit sa fortune et distribue autour de lui de généreux dons, n'oubliant ni l'Eglise catholique ni l'amicale des anciens policiers de New-York. Ses amis profitent aussi de ses largesses et il tient ses ennemis à distance respectable en leur offrant conseils et informations.
La paix voulue par Don Raymondo ne durera que trois ans. Le vieux parrain ne sera pas sauvé par sa sagesse : il meurt assassiné. A leur grande surprise, aucun de ses trois enfants ne reçoit l'empire en héritage. C'est à Astorre Viola, élevé avec eux, que revient la responsabilité de défendre le clan et de sauver la famille d'ennemis aussi dangereux qu'inconnus.
Mais la mafia d'aujourd'hui ne s'encombre plus des vieilles valeurs d'hier : le code de l'honneur et l'omerta, la loi du silence. Tout est bon pour faire de l'argent, et on tue pour rien : le sang coule à flots... L'échec de Don Raymondo trouve peut-être ses racines en Sicile, quelque part du côté de Palerme, là où est né Astorre...
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Mario Puzo
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Defert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738216663
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g