en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman en 4 temps, dont les évènements se déroulent à Marrakech, pendant la période du protectorat, jusqu'aux années 60. La rencontre des 2 civilisations, arabo-musulmane et française, les mutations intervenues dans la société marocaine et l'émergence de nouvelles idéologies sont la toile de fond de ce roman. ©Electre 2025
Le passé composé est un roman en quatre temps, dont les événèments se déroulent à Marrakech, pendant la période du protectorat, jusqu'aux années soixante :
Al-Bahja (Marrakech ou cité heureuse), est l'histoire de Abdelaziz, symbole de contradictions, d'errance, puis de récupération d'identité.
Le dernier chevalier d'Aït Ouagmar décrit une famille qui, dépossédée de ses terres, émigre à Marrakech. Vingt ans après, Moh, le benjamin, est condamné à mort pour engagement dans la résistance.
Al Mouassine retrace l'itinéraire d'Al Mehdi, fils de résistant, qui a participé, sous le commandement d'Al Hiba, à la bataille de la prise de Marrakech. Il habitait le quartier Al Mouassine où se rencontraient les figures du mouvement national, de l'art et de la culture.
La fin du Seigneur raconte la vie mouvementée d'une esclave au temps des seigneurs et des caïds que l'administration française a investis de larges pouvoirs.
La rencontre des deux civilisations, arabo-musulmane et française, les mutations intervenues dans la société marocaine et l'émergence de nouvelles idéologies sont la toile de fond de ce roman.
Paru le : 18/06/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Muhammad Wahi
Éditeur(s) :
Marsam
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Brahim Hanaï - Traducteur : Zineb Chraïbi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789981149359
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 267 g