en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice, d'origine algérienne, se rend pour la première fois en Algérie en 2000. Elle découvre un pays troublé, corrompu, meurtri, des femmes prisonnières de lois archaïques, un peuple las de la misère. Elle repense à son enfance et à la brutalité paternelle, et cherche une réconciliation avec elle-même ainsi qu'une meilleure compréhension de la complexité de son pays d'origine. ©Electre 2025
Rêve d'une fille humide
La narratrice, française de père algérien, effectue son premier voyage en Algérie au cours de l'année 2000.
Un pèlerinage sous l'ombre d'un père décédé et enterré à Makouda, petit village de Kabylie et sous celle de son amie Nina, jeune fille disparue pour avoir sublimé un amour malheureux, à qui elle avait fait la promesse de ce pèlerinage.
L'auteur nous montre un pays en proie à la violence et rencontre des individualités qui tentent de survivre malgré le règne de l'innommable.
Une lumière traverse ces pages, celle de l'étoile qui luit et qui pleure, se rapprochant ainsi de la voix de Nina. Ce roman, très fort, s'apparente à un grand reportage qui témoigne de l'Algérie de ce début du XXI ème siècle, avec la France, omniprésente comme issue de secours, seule porte de sortie pour une autre vie.
Voyage initiatique et douloureux sous la plume d'une romancière habile à observer un pays en pleine mutation.
Paru le : 01/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Charlemagne
Éditeur(s) :
Dorval éditions
Collection(s) : Racines
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : Armand Gatti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351070024
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 315 g