en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un Sahara des temps anciens, le griot des Oulad Mabrouk, témoin de la condamnation à mort de son amie Khadija par l'émir souverain, s'exile à Tombouctou, cité des marabouts. Mais son destin le porte toujours plus loin, au pays des Maures, afin de faire entendre au peuple du désert la voix de la révolte. ©Electre 2025
Le griot de l'émir
Gardien de traditions séculaires et de rythmes ensoleillés, héritier d'une tribu légendaire désormais dispersée, un griot erre, un luth à la main, entre des campements inconnus, dans un Sahara des temps anciens où les haines tenaces côtoient les violentes passions.
Révolté par l'affront fait à son amie la belle Khadija, poussée à la mort par l'émir souverain, le griot de la grande tribu quitte la terre des nomades et s'exile à Tombouctou, cité des savoirs et des marabouts. Il y retrouve la paix, la générosité et l'amour. Mais son destin l'appelle ailleurs, au pays des Maures, où il porte haut sa voix afin de semer les graines de la révolte. Car dans ces espaces infinis, c'est la musique des pères qui réveille l'orgueil des hommes et les fureurs du désert.
Tel un chant lyrique, ce roman nous transporte dans la poésie des sables, en un temps où les poètes-griots, par la seule force de leur verbe, ont le pouvoir de renverser le cours de l'Histoire. Viennent à nous les légendes d'un monde qui aujourd'hui s'évanouit.
Paru le : 26/02/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mbarek Ould Beyrouk
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-052-8
EAN13 : 9789973580528
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g