Chargement...
Chargement...

Violence et passion

Auteur : John Jakes


20,58 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Janvier 1861. Abraham Lincoln est élu président des Etats-Unis. La querelle sur l'esclavage s'envenime, et les Etats du Sud sont de plus en plus tentés par une sécession. Lon Price est détective à l'agence Pinkerton. Quand son patron crée, sous l'égide du commandant en chef de l'armée nordiste, un embryon de service de renseignements, il décide d'en être... ©Electre 2025

1861. Abraham Lincoln vient d'être élu président des Etats-Unis. Le débat sur l'esclavage bat son plein, et les Etats du Sud sont de plus en plus tentés par la sécession pour préserver leur organisation sociale.

Lon Price, vingt-trois ans, est détective à l'agence Pinkerton, pionnière du genre en Amérique. Quand le spectre de la guerre civile se profile, le créateur de cette agence, abolitionniste convaincu, décide de monter, sous l'égide du général McClellan, futur commandant en chef de l'armée nordiste, un embryon de service secret. Lon, dont le père, pasteur, a aidé par le passé des esclaves en fuite à rejoindre le Canada, accepte de le suivre.

Les troubles se multiplient dans le pays et chacun est sommé de choisir son camp. Des amitiés éternelles, des liens familiaux étroits se déchirent, des amours se révèlent impossibles. Celui qui lie Lon à Margaret, fille du propriétaire d'un journal prosudiste, résistera-t-il à la tourmente ?

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2000

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : John Jakes

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Hubert Tézenas - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782258001046

Reliure : Broché

Pages : 532

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 673 g