en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antoine Friedland, la quarantaine, attend son destin, qu'il pressent grandiose, tout en travaillant à la poste. Une fois par an, il part faire de la randonnée à la Montagne Bleue où il est logé chez Wilburg, prince philosophe. Il y rencontre Louise, qui a réussi à fuir la Biélorussie en jouant de ses charmes, et Aston Martin, pour qui il commence à transporter des mallettes remplies de billets. ©Electre 2025
Le Cavalier
Antoine Friedland, un homme au physique hors du temps, survole sa vie en attendant un destin qu'il croit inéluctable. La rencontre avec une femme biélorusse, Louise, et un homme énigmatique, Aston Martin, le convainc que son heure est venue.
Il s'ensuit un chassé-croisé entre ces protagonistes, chacun à la recherche d'une logique particulière : Antoine, guettant des signes qui lui confirment son destin ; Louise, exaltant son désir d'exister à travers l'amour ; Aston Martin, orchestrant un trafic qui aiguise l'appétit de rivaux à la gâchette facile.
Wilbur, un prince mystérieux agrippé à son fief de la Montagne Bleue, survient en creux dans cette histoire en y égrenant des sentences de joueur d'échecs. Et en effet, on peut interpréter ce récit comme une succession de passes d'arme sur un échiquier imaginaire.
Roman (très belge, comme son auteur) sur la folie du hasard, sur le danger qui plane sur le monde d'aujourd'hui, où chacun est livré à soi-même, Le Cavalier, ne peut se lire que d'une traite, entraînant le lecteur dans le même gouffre que celui des personnages.
Paru le : 17/12/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Martin Ryelandt
Éditeur(s) :
maelstrÖm reEvolution
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87505-191-2
EAN13 : 9782875051912
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 335 g