en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit l'ensemble de l'oeuvre de G. Darien, qui contient romans et pamphlets. Ecrivain méconnu et sulfureux de la fin du XIXe siècle, il était antiparlementaire, antimilitariste, anticlérical et misanthrope. ©Electre 2025
« C'était un fou qui ne respectait rien, qui avait des idées impossibles, qui s'attaquait, par fanfaronnade certainement, aux choses les plus sacrées, la société, l'armée, la famille, l'amour... »
Ainsi parle Darien d'un personnage qui lui ressemblait comme un frère.
On trouvera ici l'essentiel de l'oeuvre de Georges Darien (1862-1921), dont André Breton dit qu'elle « est le plus rigoureux assaut que je sache contre l'hypocrisie, l'imposture, la sottise, la lâcheté ». De Biribi, son premier roman né de son expérience des bataillons disciplinaires de Tunisie, à La Belle France, réédité dans sa version intégrale, en passant par le célèbre Voleur, adapté au cinéma par Louis Malle, on découvre avec passion la jeunesse éclatante et la modernité de ce pamphlétaire inclassable, écrivain par « haine des tortionnaires et dégoût des torturés ».
Paru le : 19/08/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Darien
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Jacques Pauvert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258068926
Reliure : Broché
Pages : XVI-1369
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 744 g