en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des transgressions vestimentaires en Occident depuis le XIVe siècle à travers une présentation de tenues perçues comme contraires à la norme : chaussures à poulaine, pantalon féminin, ou encore pantalon baggy. Des peintures, des photographies, des vêtements, ou des publicités illustrent la codification du vêtement, les frontières entre vêtements féminins et masculins, etc. ©Electre 2025
Pourquoi faut-il repasser ses vêtements ? Depuis quand les femmes ont-elles le droit de porter un pantalon ? L'homme peut-il se maquiller ? Du XIVe siècle à nos jours, ce livre offre une traversée de l'Histoire par les vêtements qui ont fait scandale.
On y apprendra qu'il ne faut pas s'habiller trop court, mais pas non plus trop long, que les vêtements trop amples choquent plus que les tenues trop moulantes, que déchirer son vêtement n'est pas l'apanage des adolescents d'aujourd'hui. Les hommes en jupe et les femmes s'habillant en homme s'exposent à des critiques dont les racines profondes remontent à des interdits bibliques qui imprègnent toujours la société occidentale.
Paru le : 21/11/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arts décoratifs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Bruna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916914-64-0
EAN13 : 9782916914640
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1152 g