en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant l'hiver 1944, alors que l'armée allemande prépare l'offensive des Ardennes, le major Beckmann s'installe dans le château de Sainte-Croix, dont il veut faire une forteresse. Le maître des lieux, le comte de Maldorais, vieil homme stérile, se donne pour but de jeter Falconer dans le lit de son épouse afin de s'assurer une descendance. ©Electre 2025
Un château en enfer
Au petit matin du 16 décembre 1944, le maréchal von Rundstedt lance ses divisions de Panzer SS à l'assaut des Ardennes. Le front éclate et les troupes américaines se replient sur Bastogne. À la tête d'une poignée de soldats marqués par les combats, le major Falconer investit le château de Maldorais, lieu idéal pour ralentir l'avancée nazie.
Mais c'est sans compter sur Henri Tixier, comte de Maldorais, un aristocrate solitaire, esthète et impuissant s'accommodant du fracas de la guerre. Pour lui, peu importe le vainqueur pourvu que son château et son inestimable collection d'oeuvres d'art soient préservés. Aussi, Tixier voit dans l'arrivée de Falconer l'occasion de s'assurer protection et descendance, quitte à offrir sa jeune épouse à l'occupant.
Adapté en 1969 par Sydney Pollack avec, dans les rôles principaux, Burt Lancaster, Peter Falk et Jean-Pierre Aumont, Un château en enfer restera parmi les films les plus excentriques et subversifs du cinéma américain.
Paru le : 23/10/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Eastlake
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Grosdidier - Préfacier : Bruno Icher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-48-3
EAN13 : 9782914834483
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 602 g