en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'élaboration de la pensée de Montesquieu, depuis des textes présentés à l'Académie de Bordeaux jusqu'à L'esprit des lois, où émerge le concept d'honneur pour la première fois. ©Electre 2025
Cette étude porte sur le concept de l'honneur dans l'oeuvre de Montesquieu. En harmonie avec les principes méthodologiques qui président à l'édition critique en cours des Oeuvres complètes de Montesquieu, l'approche génétique adoptée pour cette enquête permet de retracer l'élaboration de la pensée de Montesquieu, depuis les textes présentés à l'Académie de Bordeaux jusqu'à L'Esprit des lois, où émerge le concept d'honneur pour la première fois.
Ce travail de recherche introduit la « catégorie » de l'impersonnalité dans la littérature critique qui porte sur l'oeuvre du Président et permet de saisir un changement très remarquable dans sa réflexion vers la moitié des années 1720.
Paru le : 30/08/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Federico Bonzi
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Les dix-huitièmes siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-3052-9
EAN13 : 9782745330529
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 720 g