en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré de la propre expérience de l'auteur qui a recueilli et élevé une corneille, ce roman met en scène Bonaparte, un oiseau qui va se révéler exceptionnel. Non seulement l'espèce corneille est l'une des plus intelligentes de la gent ailée, mais Bonaparte va profiter de ses acquis auprès des hommes pour triompher des épreuves lorsqu'elle est rendue à la nature et aux siens. ©Electre 2025
Quand vous aurez lu ce livre, vous ne pourrez plus jamais regarder les corneilles du même oeil ! Cet oiseau est l'un des plus intelligents de la gent ailée, et son QI évalué par les ornithologues est stupéfiant. Certains chercheurs n'hésitent pas à le nommer le « Einstein à plumes de la création » !
Ses étonnantes facultés ont été vérifiées par l'auteur, qui a élevé une corneille durant quelques mois. Et a dû servir de mère corneille improvisée : apprendre à voler à Bonaparte, lui interdire d'attaquer le facteur, lui faire comprendre qu'on ne crève pas les parapluies quand il y a une vieille dame dessous...
Finalement, il a fallu se résoudre à rendre Bonaparte à la nature. Ce qui a failli lui coûter la vie, les corneilles « sauvages » considérant cette intruse éduquée dans un autre monde comme un danger pour leur clan. Heureusement, Bonaparte, par la force des circonstances, avait encore fait progresser l'intelligence supérieure dont est dotée son espèce. Et sut triompher de toutes les épreuves.
Mais laissons... la plume à la corneille Bonaparte. Qui mieux que personne nous croasse le récit de sa vie. Seule mise en garde de l'auteur-traducteur : il a fait de son mieux, mais, comme le prétend Bonaparte, le langage des corneilles étant plus riche que le vocabulaire brouillon des humains, il faut lire entre les lignes pour saisir toute la philosophie de ce message.
Paru le : 28/02/2012
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Christian Vellas
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0494-1
EAN13 : 9782832104941
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 112 g