en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant humour et sérieux, un homme décrit le comportement de son chien, son quotidien avec lui et s'interroge sur leurs identités respectives. Lorsque l'animal meurt, il se laisse aller à des réflexions existentielles. ©Electre 2025
La Constellation du chien
Du chien ou de son maître, qui suit l'autre ? Qui habite chez qui ? L'homme ne se confond-il pas avec son chien, comme le chien avec l'homme ? Le chien n'est-il pas le double animal de son maître, et celui-ci le double humain de son chien ?
« Après le repas, il retourne à son fauteuil. Le meilleur : celui du grand-père, où même les enfants n'osent s'asseoir. On essaie donc de le déloger, et la résistance commence. Mon chien-chien, qui pèse bon an mal an une trentaine de kilos, atteint la demi-tonne par la seule concentration de son esprit. Sa forme elle-même - si on peut parler de forme - se dérobe. Accroché aux coussins avec lesquels il fait corps, mon chien-chien n'offre plus que des matières molles, nuageuses. Ce que l'on pousse d'un côté ressurgit de l'autre ; les organes perdent toute définition, se fondent les uns dans les autres. »
Paru le : 05/06/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Puttemans
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Postfacier : Laurent Demoulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-001-3
EAN13 : 9782875680013
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 167 g