en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le propriétaire d'un étrange hameau, témoin muet de la débauche d'une famille d'intrus, est jeté aux cochons par ceux-là. Le premier roman de l'ancien rédacteur en chef de la revue littéraire Cargo, mettant en scène une confrontation d'instincts à vif et de sensibilités torturées. ©Electre 2025
«Ils m'ont ramassé et jeté aux cochons, comme une citrouille...»
Ainsi commence ce roman âpre et envoûtant, huis clos où se donnent libre cours des passions élémentaires, quasi animales. Tout commence le jour où le narrateur, qui vit seul dans un hameau perdu en élevant des cochons, voit arriver et s'installer une famille : Léa, son mari Clément, leur fille Iris, ainsi qu'un autre homme : l'oncle.
Incapable de s'opposer à cette intrusion, le narrateur se borne à observer les nouveaux venus. Il ne se révoltera que lorsqu'on voudra lui imputer la grossesse d'Iris, victime d'un désir incestueux. Alors se déchaînera la haine...
Cette œuvre forte et sombre, imprégnée d'un lyrisme contenu, a été couronnée par le Prix du Premier roman 1997.
On pense parfois à certaines œuvres de Faulkner ou Steinbeck, à cette parfaite maîtrise du réalisme qu'un certain paroxysme des émotions peut convertir en poétique des puissances obscures.
Nicolas Bréhal, Le Figaro.
On sent dans ce livre véhément, plein de sourde fureur, une véritable nécessité d'écriture.
Jean-Claude Lebrun, L'Humanité.
Paru le : 24/02/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Raymond Bozier
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253145950
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 98 g