en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis de Bourbon, fils légitimé de Louis XIV et de sa première maîtresse officielle Louise de La Vallière, est remarqué par Monsieur, frère cadet du roi, en raison de sa beauté. L'Archimignon, ami de ce dernier, l'initie, ainsi que d'autres jeunes nobles, aux jeux amoureux et à la débauche. ©Electre 2025
Louis de Bourbon ou le soleil maudit
Louis de Bourbon, comte de Vermandois (1667-1683), est le fils légitimé de Louis XIV et de sa première favorite « officielle » Louise de La Vallière. Nommé amiral de France à l'âge de deux ans, le prince est promis aux plus hautes destinées.
Évincée par la marquise de Montespan, sa mère entre en religion. Également coupé de l'affection de son père, le jeune Louis se retrouve prisonnier d'une solitude dorée.
Sa beauté attire l'entourage de Monsieur, le frère cadet du roi. L'« Archimignon », ami de ce dernier, se fait une gloire de corrompre Louis, ainsi que d'autres nobles de son âge. Ravi de l'intérêt qu'on lui porte, le prince offre les forces de sa jeunesse aux jeux amoureux qu'on lui révèle.
Été 1682. La période est propice aux débauches. La création d'un Ordre secret dont Louis se retrouve membre d'honneur suscite à la Cour un scandale retentissant. Fouetté devant son père, exilé, Louis de Bourbon s'emploie à reconquérir la faveur paternelle. Il part s'illustrer à la guerre. Il y meurt à 16 ans, oublié de l'Histoire.
Paru le : 25/07/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Puzin
Éditeur(s) :
Textes gais
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914679-25-1
EAN13 : 9782914679251
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g