en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Nice, Louis est un professeur marié depuis quarante ans à Marie. En apparence il a tout pour être heureux mais souffre de ne pas connaître ses vrais parents. Enfant, il a été abandonné et adopté à l'âge de 8 ans. Avec sa femme, il décide de remonter la piste de ses origines et son enquête les mène dans un petit village du Mercantour, Saint-Martin-Vésubie. ©Electre 2025
Louis a épousé Marie, il vit sur la Côte d'Azur, il est professeur et en apparence heureux. Pourtant, enfant adopté, il ignore tout de ses origines et chaque année, le 8 septembre, un « syndrome d'anniversaire » le laisse en proie à des étouffements. Certains de ses comportements étonnent son entourage.
À la manière d'une enquête policière, le couple se lance à la recherche de parentés oubliées. Reposant sur des faits historiques, leurs investigations les mènent au village de Saint Martin Vésubie, dans le Mercantour. Leur quête effrénée d'identité les portera au coeur de l'histoire, à une époque où l'humanité n'a plus prise. Ils revivent alors les échos d'une dramatique épopée remontant à 1943.
L'abandon, l'adoption, l'influence de l'histoire d'une famille sur les individus... ces questions essentielles apparaissent en filigrane du récit. L'auteur illustre ses propos avec les recherches d'Anne Ancelin Schutzenberger, inventeur du concept de psychogénéalogie, et celles de Cari Gustav Jung, fondateur du principe de synchronicité et d'inconscient collectif.
Louis emporté dans ce périple, saura-t-il découvrir sa place dans la chaîne des générations ?
Paru le : 28/12/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Tony Tschaegle
Éditeur(s) :
Audacia éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35718-009-3
EAN13 : 9782357180093
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 290 g