en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes courts mettant en scène des personnages fantasques et imprévisibles, des êtres qui bâtissent leur propre vision des choses, des anticonformistes qui se plaisent à des actions et à des réflexions décalées pour mieux se sentir exister. ©Electre 2025
2015 marque un double anniversaire pour Jacques Tornay. Il fête en effet ses 65 ans (il est, accessoirement, né le même jour que James Joyce, le 2 février...) et ses 40 ans d'écriture (son premier ouvrage, Tungstène, est sorti en 1975).
En guise de célébrations, les Éditions de l'Hèbe ont voulu publier trois ouvrages : outre L'ombre du chat sur la pelouse, deux autres recueils de nouvelles, C'était comme Elvis et L'apprentissage de la rondeur parfaite, permettront aux lecteurs de savourer pleinement l'univers un peu déjanté et poétique de Jacques Tornay.
« Ce sont ici des textes courts nés de l'imaginaire de l'auteur. Ils mettent en scène des personnages fantasques et imprévisibles, mais peut-être pas si éloignés de la réalité quotidienne qu'on pourrait le croire de prime abord. Ce sont des êtres qui bâtissent leur propre vision des choses et s'en trouvent plutôt bien, des anticonformistes qui se laissent aller à des actions et à des réflexions en dehors de la norme pour mieux se sentir exister. Ils sont indifférents au jugement des autres. Ils n'en font qu'à leur tête et qu'à leur coeur, s'émerveillant d'un rien ou fourbissant leurs armes contre la bêtise du monde. »
Paru le : 28/03/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jacques Tornay
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88906-080-1
EAN13 : 9782889060801
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g