en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une photo d'Albert Camus et d'une étude de ses textes, l'auteure tente de ressusciter, non pas l'écrivain célèbre, mais l'homme que fut Albert Camus. Elle rend compte de ses faiblesses, de sa solitude et de son courage. Suivi d'une réflexion sur la relation de Camus à sa mère. ©Electre 2025
« Je regarde la photo de Camus désormais figé dans une éternité noire et blanche et voici ce qu'il semble me dire :
- « Je me présente à vous aussi démuni que dans mon enfance. Je me rêve beau et généreux. Humain surtout. Ni voyant, ni prophète. »
« ... En écoutant Maïssa je retrouvais mon père. Pas un écrivain célèbre, non, mon père, un être humain avec sa solitude, son courage et ses déchirements.
Et c'était une femme, algérienne, qui dans sa solitude et ses déchirements avait eu le courage d'une si lumineuse intelligence. »
Catherine Camus
Paru le : 29/12/2006
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Maïssa Bey
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : Autres espaces
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Camus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914467377
Reliure : Cartonné
Pages : 99
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 200 g