en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de huit nouvelles où l'auteure expose la vie d'immeubles en proie à de vives tensions mais surtout la vie, sans détour et simplement. ©Electre 2025
L'Instant limite
J'ai perdu la mémoire. Après la roue qui tourne je ne vois plus rien. Quand on m'interroge je ne sais pas : j'avais emprunté quel itinéraire ? où je me rendais ? j'avais du retard, un rendez-vous ? Je ne sais pas, je ne me souviens de rien, comprenez-vous ? Je ne sais plus, je ne sais pas, moi !
Pas de témoin, disent-ils. Il était tard, et la nuit bien trop noire.
Autour de moi, cet univers blanc : les draps, le mur à peu près nu, les blouses à l'odeur de savon brut, le plafond marqué d'une auréole et l'isolement, suite à l'infection. Les silhouettes pressées et les réveils à l'aube, dans une nuit tenace, avec les premiers soins, le désinfectant qui rend nauséeux dès le matin. Puis les voilà qui reviennent à la charge, ils me pressent, exigent des détails, et pourtant l'amnésie ne faiblit pas, je ne vois que la roue qui tourne sur son axe impeccablement huilé, la roue tournant sans fin. Qui me parle de témoin ? Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Ils m'ont relâché avant-hier, une libération sous condition : prises de sang, rendez-vous médicaux, radios, mais surtout leur mainmise me poursuit, je dois leur rendre des comptes et j'ai leur numéro, pour peu que la mémoire me revienne. Un indice, un fragment d'image, une fulgurance : il était tard et j'avais bu, je ne me souviens de rien : que s'est-il passé, qui est mort soir-là ? Vraiment je ne sais pas... je...
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Anne-Claire Decorvet
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Grand format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-378-9
EAN13 : 9782882413789
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g