en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une quête de la beauté inaccessible. Confronté à l'Adonis de pierre, d'un musée, représentation du beau par excellence, le narrateur n'a de cesse de retrouver cette beauté parmi les mortels. Et ce n'est ni la rencontre d'un adolescent fascinant, ni les furtives expériences au Bain des sens, territoire du corps et de l'Eros, qui lui permettent d'accéder au sublime. ©Electre 2025
L'homme de marbre
« La beauté est une tentative de l'éphémère de séduire l'éternel. »
L'homme de marbre est le roman d'une initiation impossible : quête du sublime, idéalisation du désir. L'annonce d'un monde courant à sa perte force Romain, personnage néo-romantique, à la fois fragile et résolu, à se replier dans l'intériorité où le rêve et l'imaginaire butent contre le désespoir. Ce texte mêlant existentialisme et esthétisme explore avec subtilité l'univers riche des sensations et la confrontation de la vie et de l'art. Après avoir épuisé la sensualité au Bain des Sens et s'être heurté à la fascination d'un adolescent, c'est en effet face à une statue de marbre, être doublement vivant puisque oeuvre du vivant, que vont échouer les errances de Romain, comme l'écho d'une histoire remontée à son origine.
Une écriture remarquable qui parvient à faire se rejoindre la précision de la réalité du corps et la poésie de la vie de l'esprit.
« J'ai lu et relu L'homme de marbre. Livre étrange, envoûtant, inclassable. Poème-récit, rêverie sensuelle et angélique de la beauté. »
Jacques Sojcher
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Lambert
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Grand miroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-961-9
EAN13 : 9782874159619
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g