en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une étude de ce roman dont le protagoniste, en quête d'une chimère, est pris dans un abîme entre inceste, meurtre, suicide et secrets de famille, entre le dit et le non-dit. ©Electre 2025
Moins connu que Moby-Dick mais tout aussi fascinant, Pierre or the Ambiguities est sans doute le plus ténébreux des romans de Melville. Prisonnière des forces spectrales de l'histoire et du non-dit, une quête chimérique entraîne le protagoniste au fond d'un abîme où tourbillonnent inceste, meurtre et suicide. L'ombre portée d'un secret familial se réfléchit au miroir de l'écriture impossible et dessine l'intime entrelacs d'inconciliables paradoxes, au nombre desquels se joue l'irrésolution de l'énigme. Étonnamment moderne dans ses implications philosophiques tout comme dans ses choix esthétiques, ce roman des origines laisse en suspens les interrogations qu'il suscite ; il interdit toute certitude interprétative et fait oeuvre d'inquiétude.
Paru le : 20/05/2003
Thématique : Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Marc Amfreville
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Marque-page
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729813772
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g