en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune immigrée, Natalia, est engagée comme aide au ménage par Baby et ses grands-parents très âgés. Mais une pièce lui est interdite. Elle finit par découvrir que ses employeurs lui cachent l'existence de Jérémie, un jeune handicapé rejeté par sa famille. Une profonde connivence s'intalle entre les deux adolescents... ©Electre 2025
Natalia, une jeune immigrée, est engagée dans une famille comme aide au ménage. Une porte lui reste mystérieusement fermée. Qui se cache derrière ? Qui ne veut-on pas qu'elle voie ?
Il s'agit de Jérémie, jeune garçon handicapé qui vit avec sa mère, Baby, et ses grands-parents très âgés qui ne l'ont jamais accepté.
Une connivence profonde s'instaure entre les deux adolescents : Natalia, lorsqu'elle doit le garder le soir, lui raconte l'histoire de l'étoile à mille branches où ils peuvent se réfugier et où Jérémie est à l'aise et apaisé. Elle construit avec son père un cadeau d'anniversaire pour Jérémie, une pirogue qu'ils nommeront Jéminalia pour s'évader. Jérémie lui confie sa détresse et lui demande de partir vraiment, avec lui. Se sentant responsable du garçon, Natalia s'apprête à trouver une solution extrême...
Ce texte propose de manière violente et « politiquement incorrecte » les thématiques de l'altérité, et de la peur qui en découle, du handicap, de l'euthanasie, du suicide.
« Natalia retourne à la cuisine. Sa tranche de foie a refroidi dans la graisse de la poêle. Tant pis. Elle se la sert avec de la salade, tout ce qui reste de salade. Elle a faim et se dépêche de manger avant d'aller rechercher les plateaux des vieux.
Elle n'en revient pas. Elle n'arrive pas à y croire.
Elle a vu Jérémie, et son regard ne la quitte plus. »
Paru le : 06/03/2012
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Stagoll
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88906-042-9
EAN13 : 9782889060429
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g