en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un texte personnel, l'auteur revient sur la vie et l'oeuvre de Chateaubriand, approchant l'analyse philosophique pour se lier à cet écrivain qu'il qualifie de génial. ©Electre 2025
«Voilà l'histoire d'un noblaillon breton mal dans sa peau, mal dans son siècle, qui a inventé le romantisme français en poursuivant les ombres de son ombre. L'histoire fabuleuse d'une incursion à l'aveugle dans les contrées alors inexplorées de l'intériorité. De ce tremblé de l'âme, encore peu consistant et ne sachant avec quoi rimer, il a fait surgir un univers. Le sien. Le nôtre. Voilà, à son aube violentée par l'orage, l'envol du moi vers ses confins inexplorés, ses retours dans les cryptes de la mémoire. Voilà dans sa quintessence toute l'aventure "moderne", et elle touche à son terme. Si je vais béer devant le Grand-Bé, c'est en désespoir de cause. La mort de cet écrivain génial sonne par anticipation le glas de toute illusion littéraire, et de cela je ne puis me consoler. J'en fais état pour dire ma dette, ma gratitude de fils indigne.»
Denis Tillinac
Paru le : 20/05/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Denis Tillinac
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Sur les pas de...
Contributeur(s) : Illustrateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0437-1
EAN13 : 9782750904371
Reliure : Cartonné
Pages : 96
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 642 g