en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche anthropologique de la situation des personnes atteintes de troubles bipolaires aux Etats-Unis. L'auteure met en lumière leur vie quotidienne, leur rapport à la société, les structures qui les soutiennent, leur place et leur perception, souvent ambivalentes, dans la culture contemporaine. ©Electre 2025
En anthropologue, Emily Martin nous entraîne dans le monde méconnu des groupes de soutien, des séances de travail en psychiatrie et des médicaments psychotropes utilisés pour soigner les Américains atteints de troubles bipolaires. Dressant la carte des régions où ces mondes interagissent avec la culture ordinaire et le capitalisme, elle explore la manière dont la dépression et la manie, son double inversé, y acquièrent une vie propre par-delà les frontières médicales.
Car les États-Unis entretiennent une relation équivoque avec ce trouble psychiatrique : l'image de la manie, valorisée notamment dans les entreprises, est devenue progressivement celle d'un continent sauvage qui peut apporter gloire et fortune à de nouveaux pionniers, tandis que, dans le même temps, les médicaments doivent permettre l'élimination totale de la dépression. Faut-il vraiment toujours optimiser ses états mentaux et ses émotions ? Là propre expérience de l'auteur apporte un éclairage personnel à cette recherche fascinante et parfois dérangeante.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Bipolarité
Auteur(s) : Auteur : Emily Martin
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Sciences sociales
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Salgues - Préfacier : Anne Lovell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0487-0
EAN13 : 9782728804870
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 535 g