en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur ce sacrement et notamment sur son abandon dans l'Eglise actuelle. L'auteur analyse et explique les termes liés à ce rituel : faute, péché, culpabilité et contrition. ©Electre 2025
Parmi les sept sacrements, qui sont les sept canaux de la grâce rédemptrice pour notre monde, le plus « oublié » - ou « mal-aimé » - est incontestablement le sacrement de Pénitence et de Réconciliation. Il convenait en cette Année Sainte de la Miséricorde, de proposer de manière renouvelée, ce sacrement de la paternité-maternité divine, présenté par les Pères comme un « nouveau baptême ».
De manière très pédagogique, le P. Joseph-Marie Verlinde commence par étudier les raisons de l'abandon de ce sacrement. Ses analyses de la confusion entre faute et péché d'une part, culpabilité et contrition de l'autre, sont particulièrement éclairantes. Elles nous conduisent à formuler les caractéristiques essentielles du péché à la lumière du pardon de Dieu, tant il est vrai que seule la Miséricorde divine peut nous révéler le péché, et elle le fait alors même qu'elle l'engloutit.
Paru le : 19/07/2016
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Joseph-Marie Verlinde
Éditeur(s) :
Livre ouvert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37474-002-7
EAN13 : 9782374740027
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 274 g