en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aline, professeure d'histoire à la retraite, part sur les traces de sa grand-mère, qui a fui le Borinage en 1914. ©Electre 2025
Aline, professeur d'Histoire, vient de prendre sa retraite. Dans ce moment de vide s'impose à elle le souvenir de sa grand-mère, une autre Aline, qui a fui le Borinage en août 1914 pour aboutir dans la Drôme et y rester pendant toute la « grande » guerre. Sur l'ancienne route de la frontière, puis dans le Midi, la narratrice questionne ses fantômes en suivant le chemin des fuyards d'il y a cent ans.
Cette quête du passé est pour elle aussi une fuite, celle de son couple à la dérive, de l'inaction et même du malaise de notre époque, auquel participe sa nièce, jeune fille de vingt ans qui se cherche, et Teresa, une clandesrine kosovare.
Mais toute fuite ne débouche-t-elle pas sur des interrogations fondamentales ?
Paru le : 25/08/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Annie Préaux
Éditeur(s) :
M.E.O.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930702-92-6
EAN13 : 9782930702926
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g