en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de ces femmes, maîtresses de maisons dont la peur est de devenir des bonnes. Peur qui les pousse à se transformer pour ne pas perdre leur féminité. ©Electre 2025
Après son premier roman «le corps dérobé», qui raconte les relations complexes et parfois incompréhensibles entre mère et fille et entre femmes en général, Houria Boussejra décrit, dans ce recueil de nouvelles, les maîtresses de maisons se révèlant à nous par leur frayeur à voir leur reflet en leurs bonnes ; ce qui les pousse à devenir autres, de peur de voir en ces damnées leur frustration, leur manque et la perte de leur féminité.
«La torture, dit Chrifa, c'est l'oubli qui se fait impossible, je n'avais plus d'ombre, je ne savais plus qui j'étais».
Le harem continue toujours d'exister. Nous le combattons en dehors de nous-mêmes, mais ses chaînes triomphent du temps et empêtrent nos esprits éclatés au quatre vents de nos destinées de femmes, déchirées entre le pouvoir de la séduction et celui de la destruction.
Paru le : 18/06/2010
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Houria Boussejra
Éditeur(s) :
Marsam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789981149281
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 210 g