en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de douze nouvelles évoquant des thèmes liés à la société congolaise comme le fléau du sida, la sorcellerie, la mort, le crime, l'adoption, la mémoire, l'amour, la folie, etc. ©Electre 2025
... Un soir que je dansais dans une boîte de nuit, le postérieur bien emballé dans un jean-slim-taille-trop-basse, j'ai rencontré un politicien. Il s'appelait Jean de Dieu A-pesa-A-tala-té. Cette vieille carcasse d'os rouillés était née sous le soleil des indépendances. Il menait grand train, costumes griffés Yves Saint Laurent, ceinture Emmanuel Ungaro, cravate Francesco Smalto, chemise Louis Vuitton, chaussures Weston en peau d'iguane, cartes American Express, montre Rolex et Hummer aux vitres fumées. Il m'a draguée avec son portefeuille lourd de CFA et «son gros français» comme François Ibovi. Je me suis laissée séduire. Il m'a dit qu'il sortait d'un divorce houleux. En effet, son ex-épouse, secrétaire particulière à son cabinet à l'époque de leur rencontre, lui avait tondu la laine sur le dos lors de leur divorce. Infidèle pris sur le fait, il avait dû en assumer tous les torts. Voilà ce qu'il m'avait raconté. Tu connais le baratin des politiciens, hein ? Hum ! Il avait versé dans le tuyau de mon oreille tout un tas de baratins, des dames-jeannes de baratins, des seaux de baratins, des bassines de baratins, des brouettes de baratins, et moi comme une idiote j'y croyais. Il avait promis entre autres de construire un goudron devant la parcelle familiale jusqu'à devant la douche de maman. Il m'avait promis de mettre le métro, le RER et le tramway de Paris là, dans le village de papa. Il me donnait 2.000.000 de francs CFA par semaine pour mes besoins. Tu te rends compte ? J'avais même une voiture avec chauffeur à ma disposition. Le rêve, quoi ! Nos rencontres n'avaient lieu que dans les chambres VIP de l'hôtel Olympic Palace et de la résidence Marina : ce n'était que des corps-à-corps brûlants... sans préservatifs.
Nouvelles sur les ravages du sida, sur la sorcellerie, la mort, le crime, la folie, l'amour... Ce recueil de Marie-Françoise Moulady vous transportera dans les coins et recoins du Congo-Brazzaville, à travers l'originalité d'une douzaine d'histoires bondissantes et re-bondissantes.
Paru le : 20/10/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Moulady-Ibovi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04448-4
EAN13 : 9782343044484
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g