en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces trois premiers romans d'A. Chamson se situent, avec des personnages différents, dans la pure tradition cévenole, protestante et résistante de cet académicien qui consacra sa vie à la protection des chefs-d'oeuvre de l'art. ©Electre 2025
Ces trois premiers romans d'André Chamson s'inscrivent dans la pure tradition cévenole, protestante et résistante chère à l'écrivain.
Roux le bandit, Les Hommes de la route, Le Crime des justes ont pour cadre les superbes Cévennes sur les flancs de l'Aigoual et le versant du Languedoc.
Issu d'une «longue lignée de paysans qui ne savaient parler qu'à voix basse», André Chamson raconte dans une langue poétique, née de la terre et de la Bible, ce pays des assemblées au Désert.
Il célèbre les descendants de galériens et de camisards décimés par les supplices et les dragonnades et nous fait comprendre que ces enfants des massacres et des outrages sont aussi ceux de la justice et de la liberté.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Chamson
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Terres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905563569
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 570 g