en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois romans partiellement autobiographiques constituent le cycle de Marie, amante et prostituée, qui fut l'une des figures féminines principales dans la vie de l'auteur. ©Electre 2025
Zonzon Pépette, c'est la complainte d'une fille des rues ; une geste héroï-comique où la mort ressemble à une farce. Histoire d'une Marie, c'est le requiem d'une fille des rues : l'épopée d'un gars qui cherche sa muse et de sa belle ballottée d'un homme à l'autre. En sabots, c'est la vie d'André Baillon, l'auteur, qui dédie ses livres à sa fiancée, Germaine, «avec dévotion».
Ici sont réunis les trois premiers textes d'André Baillon : trois livres excessifs, faits d'un rien, qui résistent au temps parce qu'ils ont été taillés dans la vraie vie. Des tragédies grecques. Des filles fatales. Et un style brut, corrosif, qui n'a pas son pareil pour rendre la fragilité de la vie.
Paru le : 02/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Baillon
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Préfacier : Maria Chiara Gnocchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-026-9
EAN13 : 9782366240269
Reliure : Broché
Pages : 584
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 699 g