en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Envoyé en Arabie pour établir la liaison avec le chérif de la Mecque, Lawrence s'est engagé dans la révolte arabe contre l'Empire ottoman. Dans ce récit publié en 1926, il raconte cette épopée, de 1916 à 1918. ©Electre 2025
A moins de trente ans - l'âge de Bonaparte au Pont d'Arcole ou d'Alexandre à la bataille d'Arbèles - Thomas Edward Lawrence fut l'un des chefs de la Révolte arabe contre l'Empire ottoman. Nul historien ne conteste plus aujourd'hui l'importance de son rôle dans cette guérilla du désert qui, en affaiblissant au Proche-Orient l'allié des Empires Centraux, devait infléchir le cours de la Grande Guerre.
Les Sept Piliers de la Sagesse retrace le déroulement de cette épopée moderne, de 1916 à 1918. Récit de campagne dans la plus pure tradition des historiens antiques, c'est aussi une méditation sur les destins entrecroisés de l'Orient sémite et de l'Occident christianisé. C'est surtout, servi par une langue admirable de rigueur et de sobriété, l'autoportrait en actes d'un homme hors du commun, en qui s'unissent avec un rare bonheur la clairvoyance et l'intrépidité, le sens du lyrisme et le goût de l'érudition, la culture humaniste et la vertu guerrière.
«En tant que récit de guerre et d'aventure, Les Sept Piliers de la Sagesse est un livre inégalable, écrit W. Churchill. Il prend place aux côtés des plus grands ouvrages jamais écrits en langue anglaise.»
Paru le : 15/10/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Edward Lawrence
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Renée Guillaume - Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Guillaume
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-13225-7
EAN13 : 9782253132257
Reliure : Broché
Pages : LXXVIII-886
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 495 g