en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs relatent le calvaire vécus par 500.000 républicains parqués dans des camps sur le littoral méditerranéen, en Ariège et en Haute-Garonne, des derniers jours de la République espagnole à l'engagement dans la Résistance française. ©Electre 2025
Trois journalistes pour nous restituer à livre ouvert l'épaisseur du drame, l'espace et le ton de la tragédie, honte et souffrances mêlées... Camps du mépris... Plus d'un demi-siècle après, la même douleur, le même écoeurement sourdent de ces pages où le dépouillement du texte recrée l'intensité de la vie.
Un livre qui ramène à la surface, preuves à l'appui, une histoire dont beaucoup se souviennent et que certains auraient préféré voir oubliée à jamais. Un livre pour se souvenir certes, mais au-delà du devoir de mémoire, un livre pour agir.
Paru le : 03/07/2004
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : René Grando Auteur : Jacques Quéralt Auteur : Xavier Febrés
Éditeur(s) :
Editions Trabucaire
Collection(s) : Historia
Contributeur(s) : Préfacier : Bartolomé Bennassar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84974-002-6
EAN13 : 9782849740026
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g