en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un court article qui dérangeait déjà lors de sa parution en 1931, dénonçant les torts et les travers des Suisses et des Vaudois, vivant dans un univers clos et neutre. L'auteur exhorte à l'inattendu et à la grandeur pour lutter contre des mentalités quelque peu étriquées. ©Electre 2025
Conformisme
Ce qui est gênant dans ce texte de soixante-cinq ans, c'est qu'il n'a pas du tout vieilli. C'est même, à être relu, qu'il trouve une virulence habile à venir dans nos oreilles avec son reproche à la Suisse et aux Vaudois : nos torts, oui, nos lâchetés. Un petit texte comme une cloche qui ne cesserait de sonner l'alarme sur la place pubUque. Résumons-nous : il dérange. Et tout de suite allons à cette idée primordiale et organiquement liée à l'oeuvre de Ramuz : la grandeur est un bien souverain, et l'homme a besoin de grandeur.
Paru le : 15/07/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Charles-Ferdinand Ramuz
Éditeur(s) :
Guêpine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Chessex
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544894-2-1
EAN13 : 9782954489421
Reliure : Broché
Pages : 38
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g