en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles relatant cinq crimes perçus comme de bonnes actions par leurs auteurs qui les justifient en vertu de motifs idéologiques ou moraux dépassant les critères établis par la société et la justice. ©Electre 2025
Le meurtre ou l'assassinat, lorsqu'ils sont avoués ou établis, constituent un crime à propos duquel des circonstances particulières peuvent être invoquées pour la défense de l'accusé, mais qui jamais n'est perçu comme une bonne action. Les cinq meurtres relatés dans ces quatre récits ont pour trait commun d'être perçus par leurs auteurs comme « une oeuvre pieuse », soit pour un motif idéologique (Le Vieux Jacobin) ou moral (Le clan des chauves-souris) ou encore en vertu d'un critère supérieur d'organisation (la mafia) qui transcende tous les autres (Feuilles d'automne et Vendetta), dans des situations et à des époques différentes.
Paru le : 01/02/2016
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : René Swennen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07193-0
EAN13 : 9782343071930
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g