en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village marocain, un homme se souvient de sa mère morte écrasée par la voiture du fils d'un PDG. Arrivé chez Buybaoune, le doyen des bouchers, ce dernier lui remet une clé USB, trouvée dans la panse d'une vache. Elle contient un tapuscrit intitulé La généalogiste. ©Electre 2025
« Pauvre maman. Elle est morte parce qu'elle transportait un sac de blé. La voiture du fils du PDG d'une banque l'avait renversée. Le bassin brisé et la colonne vertébrale cassée comme une bûchette. L'enfant gâté était ivre. Il n'a pas été incarcéré. Avant l'assassinat de ma mère, mon père me parlait comme si j'avais son âge et que je comprenais tout ce qu'il disait. Il avait toujours un mot gentil pour moi. Mais cette tragédie l'avait catégoriquement changé. Il était devenu sombre et triste. Son regard était froid, et son visage ne laissait paraitre aucune émotion. Il parlait peu, mangeait peu, dormait peu, mais travaillait beaucoup, eh oui. Quand il revenait le soir à la maison, il ressemblait à un boxeur au dixième round. Le pauvre n'avait reçu aucun sou des assurances, mais une montagne de promesses. Promesse veut dire attente. Et l'attente est un repas rituel. Les magistrats n'ont pas fait leur boulot, parce que la vie des gens d'en bas ne vaut pas cher. À cette époque, j'étais comme un point sur un tableau. J'étais gamin et je croyais que seules les personnes faibles meurent, mais je comprenais que les gens ne sont pas égaux, et qu'il faut mourir pour être aimé. Le jour de la mort de ma mère, ce fut la fin de mon enfance. »
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Abderrazak Bahraoui
Éditeur(s) :
Sokrys éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90584-94-5
EAN13 : 9791090584945
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g