en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six récits dans lesquels des personnages croisent la route d'un garçon beau à vomir. Dans celui qui ouvre le recueil, Pascale et Loïc partent à Rome pour fêter leurs vingt ans de vie commune. Là, Loïc annonce à sa compagne qu'il n'a jamais eu le moindre désir pour elle. ©Electre 2025
Beau à vomir
Pour fêter leurs vingt ans de vie commune, Pascale et Loïc partent pour Rome. Leur chambre d'hôtel, très haute de plafond, est tapissée d'un papier à fleurs, de petits bouquets de vieille dame, sans parfum, secs et pâles : roses, gentianes, myosotis et primevères. Les mêmes motifs se répètent sur les rideaux et les couvre-lits : leur chambre est un herbier. Un petit poste de télévision diffuse MTV, Madonna fait du rodéo sur un cheval mécanique, devant un écran où est projeté un décor de western.
Pascale se baigne dans la grande salle de bains rouge, puis elle rejoint Loïc. Il est allongé dans les draps blancs, seul espace que les fleurs n'ont pas colonisé. Elle reste debout devant lui, nue et parfumée, plusieurs minutes, mais il ne la regarde pas. Il regarde Madonna. Puis il dit, toujours sans la regarder :
- Je ne t'ai jamais désirée. Je pensais que ça viendrait avec le temps. Je suis désolé.
Dans ces six récits, des personnages en quête d'amour rencontrent un garçon beau à vomir. Il est le miroir dans lequel chacun voit se refléter ce qu'il désire : un leurre fantastique, un piège à guêpes rempli de sirop. Leur désir inassouvi et leur solitude sont creusés par une écriture cruelle, tantôt baroque ou ironique, qui ne laisse pas le lecteur indemne.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Julien Burri
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-284-3
EAN13 : 9782882412843
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g