en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'entretien avec J.G. Ballard est suivi de textes critiques sur son oeuvre, et de trois nouvelles de l'auteur anglo-saxon : L'ultime plage, 1964 ; Toi : Coma : Marylin Monroe, 1966 ; L'assassinat de John Fitzgerald Kennedy considéré comme course automobile en descente de côte, 1967. ©Electre 2025
Issu de la science-fiction, J.G. Ballard a très vite décrété que le futur, c'était maintenant, et que les tours d'immeubles, les échangeurs d'autoroutes et les supermarchés étaient le théâtre de mutations bien plus monstrueuses que les planètes lointaines.
Indifférement nourri de culture ultra-classique et hyper-populaire, Ballard n'occupe même pas la traditionnelle «place à part» dans le champ littéraire. Le plus souvent, il n'a pas de place du tout : trop fantastique, trop violent, trop sexuel, trop décadent, trop politique.
Ce livre veut tenter de corriger, au moins en partie, ce déséquilibre en donnant la mesure de l'étendue et de l'importance de l'oeuvre de Ballard, mais également de sa profonde influence dans le champ artistique et littéraire contemporain.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ère
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme Schmidt - Directeur de publication : Emilie Notéris - Auteur : J.G. Ballard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915453-47-8
EAN13 : 9782915453478
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 236 g