en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Obey (1892-1975) a laissé après sa mort une oeuvre considérable. 22 pièces originales de théâtre, 12 adaptations de chefs-d'oeuvre classiques ou d'oeuvres importantes contemporaines, plusieurs dramatiques pour la radio... C'est en 1921 qu'il a un coup de coeur pour la Loire qu'il ne quittera d'ailleurs plus jamais. Cet ouvrage rassemble divers textes sur cette région. ©Electre 2025
«La Loire pour moi, c'est comme la musique de Debussy, je l'attendais sans le savoir, mais dès que je l'ai vue j'ai su que c'était elle je l'ai reconnue. C'est en 1921, par un été torride, qu'ayant monté un petit chemin terrifiant, j'ai découvert soudain, avec un coup au coeur et ce creux profond qui ressemble à la panique cette présence féminine intense et bleue qui se nomme Loire.
Bien des gens s'imaginent - et me l'ont dit - que ce coup de foudre a été en quelque sorte fabriqué, qu'il est littéraire, insincère, mensonger. C'est faux.
Pour la Loire aussi, et devant elle, j'ai vieilli depuis 1921, mais, chaque fois que je la retrouve, et c'est souvent, quelque chose se produit d'elle à moi, je ne sais quelle connivence et qui va jusqu'à l'amitié. On m'a dit, encore, n'importe quel fleuve aurait fait l'affaire, la Seine, le Rhône ou la Garonne, et pourquoi pas le Rhin? Mais là encore c'est une erreur. Il n'y a pas que l'eau du fleuve, il y a le fleuve lui-même, ses arbres, ses bancs de sable, ses toits d'ardoise, son ciel, son climat, la sonorité de son air, et bien d'autres choses encore.»
André Obey
Émission radiophonique «Entre Cour et Jardin» (1965)
Paru le : 01/06/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Obey
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : L'orée des mots
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Laurent Cochet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844781987
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 835 g