en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes de l'écrivain martiniquais, écrits entre 1964 et 2009 : oeuvres poétiques et théâtrales, récits et témoignages. Tous expriment le combat anti-colonialiste de l'auteur et son engagament vis-à-vis de la Martinique. ©Electre 2025
Cette compilation de textes de l'écrivain Auguste Armet regroupe, outre des oeuvres poétiques et théâtrales, des récits et témoignages écrits entre 1964 et 2009. L'ensemble des textes, assortis de commentaires de différents écrivains, dessine l'itinéraire d'une écriture qui témoigne sans ambiguïté d'un engagement vis-à-vis de la Martinique natale de l'auteur.
La plume ne s'éloigne jamais du coeur, une conviction : l'engagement anticolonialiste. Scansion incantatoire, chant symbolique, l'écrit se fait résistance et dans le poème comme le texte en prose vibre un cri d'espoir et de souffrance face aux îles caraïbes.
L'auteur se mêle alors à sa manière aux effervescences des «damnés de la terre». Auguste Armet se révèle ici, comme l'écrit le poète et musicien Joby Bernabé «un homme terroir fondamental, un homme dont le coeur bien trempé bat sous l'aile féconde de son arc-en-ciel».
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Auguste Armet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Contributeur(s) : Préfacier : Joby Bernabé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00712-0
EAN13 : 9782336007120
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 275 g