en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette méditation sur la pensée des premiers Confédérés, présentée en 1991 à l'occasion de la commémoration du 700e anniversaire de la Confédération helvétique, met les citoyens d'aujourd'hui en garde contre deux défauts auxquels ils succombent volontiers : la complaisance de soi et le ressentiment justicier. ©Electre 2025
L'histoire est l'une des disciplines fondamentales chères à Jean Starobinski. La Grande Prière des Confédérés, texte de 1517 - débuts de la renaissance française et premiers soulèvements de la Réforme, tout comme des disettes et épidémies de peste - célèbre les bâtisseurs des chemins du corps et de l'esprit, ceux qui ont permis à la Suisse de se connaître et de s'ouvrir sur le monde. Jean Starobinski en propose ici une lecture spirituelle universelle et met en garde aujourd'hui contre deux préjugés d'orgueil des sociétés nanties : le repliement sur soi et le ressentiment justicier.
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean Starobinski
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : MiniZoé
Contributeur(s) : Postfacier : François Walter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-916-1
EAN13 : 9782881829161
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 48 g