en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel l'Andalous et Benito, Gitan et chanteur hors norme, sont des amis inséparables. Ils ont tous deux l'amour du vrai flamenco et vivent au jour le jour d'expédients. Mais quand Manuel tombe amoureux de la belle Katia, assistante sociale auprès des Gitans, la rivalité s'installe. ©Electre 2025
«Je suis l'une des rares personnes - s'il en reste encore - moyennement cultivées, qui prenne le roman policier au sérieux. Je ne veux pas dire que je prends nécessairement au sérieux ce que j'écris, ni ce qui est écrit par d'autres - je parle du roman policier comme genre.»
Lettre de Dashiell Hammett à Blanche Knopf, 20 mars 1928.
«Hammett a délogé le meurtre des palais vénitiens pour le "balancer" dans la rue ; non pas que le crime doive y traîner indéfiniment mais il était bienvenu de se défaire le plus possible des chichis bourgeois d'Emily Post. Au cours de presque toute sa carrière, il écrivit pour un public qui entretenait une attitude tranchée, agressive, envers la vie. Ce public ne redoutait pas l'immoralité du monde, celle-ci faisait partie de son quotidien. La violence ne le choquait pas, il la retrouvait en bas de chez lui. Hammett remit le crime entre les mains d'assassins dissimulant de solides mobiles et utilisant les moyens à leur disposition ; adieu cadavre exécuté arbitrairement à coup de pistolets de duel sculptés, de curare ou de poisson tropical. Dans ses livres, il décrivit les gens tels qu'ils étaient et il les fit penser et parler, dans ses intrigues, avec le langage qui leur était familier. Il avait son style personnel, bien que son public ne s'en aperçût pas puisqu'il utilisait une langue soi-disant dépourvue de titres de noblesse.»
Raymond Chandler, «Le crime est un art simple», 1944.
Paru le : 13/11/2009
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Christophe Dabitch Auteur (illustrateur) : Benjamin Flao
Éditeur(s) :
Futuropolis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-0329-8
EAN13 : 9782754803298
Reliure : Coffret
Pages : 123, 110
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 1522 g