en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce traité du XVIIIe siècle sur l'usage du fouet et de ses effets sur la dimension physique de l'amour, l'auteur disserte sur les remèdes capables d'exciter aux plaisirs de la chair. A la fin de l'ouvrage se trouve un catalogue des substances aphrodisiaques. Avec un QR code donnant accès à la version numérique du livre. ©Electre 2025
Traité du fouet et de ses effets sur le physique de l'amour
François Amédée Doppet fut militaire, écrivain et médecin. C'est sous couvert de ce dernier statut qu'il publia Traité du fouet et de ses effets sur le physique de l'amour. Il le qualifia d'ouvrage médico-philosophique, mais ne s'agirait-il pas d'un texte libertin déguisé ? Doppet l'enrichit en tout cas d'une « Dissertation sur tous les moyens capables d'exciter aux plaisirs de l'amour » et d'un « Catalogue des substances aphrodisiaques ». Il y expose également tout le bien qu'il pense des maisons closes et de leur utilité.
Ce « médecin de l'amour » pousserait-il le vice jusqu'à en prescrire la fréquentation sur ordonnance, assortie de flagellations à vertu thérapeutique ?
Paru le : 26/10/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Amédée Doppet
Éditeur(s) :
La Bourdonnaye
Collection(s) : Les classiques érotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8242-0707-0
EAN13 : 9782824207070
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 82 g