en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Laborit est née sourde profonde. Ce livre, écrit alors qu'elle avait 23 ans, retrace son enfance et son adolescence. Un appel à la vie et à l'amour de cette femme qui se bat pour faire reconnaître l'identité et les droits des non-entendants français. ©Electre 2025
Lorsqu'Emmanuelle a sept ans, elle découvre la langue des signes. Le monde s'ouvre enfin. Elle devient une petite fille rieuse et « bavarde ».
À l'adolescence pourtant, tout bascule. Aux désarrois de son âge s'ajoute la révolte de voir nier l'identité des sourds.
Emmanuelle ne peut plus concilier l'univers des entendants et le sien. Elle se referme, dérive, se perd dans des expériences chaotiques.
Mais lucide et volontaire, elle réagit et choisit de se battre : elle réussit à passer son bac, lutte pour faire reconnaître les droits des trois millions de sourds français, puis s'impose magistralement au théâtre dans Les Enfants du silence.
Le témoignage d'une jeune fille qui a déjà connu la solitude, le doute et le désespoir, mais aussi le bonheur, la solidarité et la gloire.
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Laborit
Éditeur(s) :
Retrouvées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Thérèse Cuny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36559-076-1
EAN13 : 9782365590761
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 300 g