en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mariés depuis peu, Driss et Souad filent le parfait amour. Tout bascule quand la jeune femme se fait agresser par un policier ivre. Le couple porte plainte mais se heurte à la corruption du système judiciaire marocain. Déterminé à obtenir réparation, le mari s'entête jusqu'à l'obsession, quitte à mettre sa santé en danger. Une histoire vraie racontée sur le mode satirique. ©Electre 2025
Jeunes mariés, Driss et Souad savourent les plaisirs du bonheur conjugal. Mais leur vie bascule suite à l'agression de la jeune femme par un commissaire de police ivre, dans l'hôtel où elle travaille. Le couple porte plainte. Il se heurte dès lors à la réalité brutale d'un système judiciaire archaïque.
Le Jardin des pleurs est un récit inspiré d'une histoire vraie - celle d'un procès dont l'échéance sera mortelle - que Mohamed Nedali a décidé de nous narrer sur le ton de la causticité, faisant ainsi le choix de rire d'une réalité terrifiante plutôt que d'en pleurer... Dans une langue à la fois incisive et tendre, l'auteur nous raconte une société marocaine en pleine évolution, mais prisonnière de systèmes si profondément ancrés qu'elle peine à s'en affranchir.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Nedali
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-1034-7
EAN13 : 9782815910347
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 334 g