en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En dressant un bilan historique et critique de la condition des enfants et en la confrontant ici avec son expérience de psychanalyste, F. Dolto montre comment mieux communiquer avec les nouveau-nés et ouvre les chemins de l'avenir aux enfants d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Jamais, peut-êre, n'avait-on parlé d'une façon aussi belle et aussi juste de l'enfant. De sa vérité, de son désir. Au risque de choquer.
Confrontée à un collectif d'enquête sur de multiples sujets - la représentation de l'enfant dans l'Histoire, sa place dans notre société, l'accueil à la naissance, l'école - Françoise Dolto, à travers son propre passé, son expérience de psychanalyste d'enfants, de mère de famille aussi, réagit.
À sa manière habituelle, énonçant des vérités parfois difficiles à entendre, défendant jusqu'au bout la cause des enfants contre une éducation qui pervertit par excès de protection, contre le culte de la norme unique, la soumission aux modes du jour, l'imposition du modèle parental.
Toutes ses réponses, toutes ses solutions sont guidées par une seule idée : en respectant l'enfant, on respecte l'être humain.
Paru le : 12/04/2007
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Françoise Dolto
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-17635-4
EAN13 : 9782266176354
Reliure : Broché
Pages : 603
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 290 g