en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carl est réveillé par Rose qui lui explique qu'elle doit sauver le monde. Elle parle d'une destruction symbolique, mais commet un véritable crime sous les yeux de Carl. Ecrit comme un conte philosophique, le récit évoque les mythes fondateurs de l'humanité et aborde des notions comme la responsabilité ou la décroissance économique. ©Electre 2025
« Est-elle folle ou visionnaire ? » se dit Carl quand Rose le réveille en racontant qu'elle doit sauver le monde. Elle lui décrit un rêve obsédé par le crime et par l'amour. Elle parle d'une destruction symbolique très ancienne, celle de l'éradication du Féminin sacré, cette spiritualité qui remonte au Paléolithique, vingt mille ans avant Jésus-Christ, et qui resurgit dans la société, en ce début du IIIe millénaire. Mais sous les yeux de Carl, Rose va commettre un meurtre bien réel.
La Déesse et le Pingouin est un conte philosophique où se fécondent mutuellement l'essai et la fiction. Le message, évoquant des mythes fondateurs de l'humanité, devient d'une urgente actualité quand il est question de simplicité responsable et de décroissance économique. Ce récit mystérieux, riche, envoûtant ne se réduit pas à une thèse ou à un scénario : il faut le lire, le vivre, en faire l'expérience.
Paru le : 28/03/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Florence Richter
Éditeur(s) :
Avant-Propos
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930627-80-9
EAN13 : 9782930627809
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g