en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces chroniques, avec autant de chapitres que de personnages, plongent dans l'univers d'une enfance au coeur de la médina, celle de Simo. Elles témoignent des mutations de la société marocaine, explorent les mondes scindés des hommes et des femmes, la question du bilinguisme ou encore l'incohérence du système éducatif. ©Electre 2025
Jubilatoires, drôles, tendres, ces chroniques, avec autant de chapitres que de personnages, nous plongent dans l'univers de l'enfance de Mohamed Diouri au coeur de la Médina de Fès des années cinquante et soixante.
L'auteur nous décrit la vie d'un enfant vif et pétillant dont le grand-père (Ah le grand-père de Simo !) mais aussi le père ont fait l'éducation, une véritable éducation à la Freinet. Ils lui apprennent le calcul mental, les maths, les règles du commerce pendant que ses lectures lui donnent le goût des grands auteurs et poètes du 19ème siècle français. Les courses de Simo avec le grand-père aux souks, les jeux de cartes avec le père sont autant de moments privilégiés où l'apprentissage de l'enfant se fait.
Ces récits nous font connaître les mutations de la société marocaine, mais aussi ce monde étanche entre les hommes et les femmes, un bilinguisme mal maîtrisé, un système éducatif incohérent.
Voici des petits contes de la vie quotidienne où l'humour, la poésie et la légèreté sont autant de compagnons.
Paru le : 27/01/2011
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Diouri
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13286-3
EAN13 : 9782296132863
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g