en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Nouvelle-Calédonie, les relations plus ou moins heureuses, plus ou moins conflictuelles entre Caldoches et Kanaks. Relations qui tissent la vie, et créent des heures comme écrites en italique. ©Electre 2025
Les Heures Italiques
Et c'est ainsi que les hommes vivent. Ici et ailleurs. En Nouvelle-Calédonie : Manuel, Roger, Daniel, Moueaou, Yashar, Camille et les autres. Caldoches, Kanaks. Des gens ordinaires liés par la famille ou l'amitié. Des choses extraordinaires ou non tissent la vie : un procès pour meurtre, le travail quotidien, la fatigue, le souvenir amer d'un passage à tabac, une danse, une marche dans la nature, la volupté d'une baignade, l'attente d'un bateau pour emmener l'éternel exilé vers une terre rêvée. Et puis les rêves, les douleurs, les amours, l'entraide, les peurs, ici comme ailleurs. En Inde où rêve un pêcheur. À Sarajevo après la guerre, où le Calédonien Manuel, près de sa famille européenne, est confronté aux vestiges du siège de la ville. Avec Fakan, Niazz ou Lida, marqués à jamais par la violence d'une guerre absurde qui a tout écrasé sur son passage.
Et dans ce beau roman douloureux, Nicolas Kurtovitch plaide pour l'accord entre humains et communautés qui partagent une même terre.
Paru le : 24/11/2009
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Kurtovitch
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915654-57-8
EAN13 : 9782915654578
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 288 g