en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poétesse décrit l'action possible de la littérature, en particulier la poésie, sur l'existence de chacun, proposant un plaidoyer pour l'expérience littéraire, l'écriture et la lecture comme remparts aux fractures contemporaines : exclusion, solitude, maladie, dépression, etc. ©Electre 2025
« Je n'entrerai pas en poésie par la voie royale de la définition, ni par les citations les plus justes. (...) Je préfère prendre mon élan à partir de deux expériences concrètes et récentes : dans une chambre d'agonie, dans un atelier de maçonnerie. Ici comme là, j'ai croisé, je le jure, la poésie en personne. »
Colette Nys-Mazure explore en quoi la fréquentation des poèmes peut irriguer l'existence. S'appuyant sur les expériences vitales qu'elle a pu partager avec des lecteurs ou à la lecture des poètes, Colette Nys-Mazure décrit notre vie trépidante, et le sursaut salutaire que constitue la mastication d'une écriture poétique.
Paru le : 21/05/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Colette Nys-Mazure
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : J'y crois Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48819-9
EAN13 : 9782227488199
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 146 g