en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1913, Rhéauna traverse le continent pour retrouver sa mère à Montréal. Elle traverse le pays et rencontre des personnages insolites. ©Electre 2025
En 1913, à Sainte-Maria-de-Saskatchewan, Rhéauna apprend de sa grand-mère que sa mère souhaite l'avoir près d'elle, à Montréal. Il lui faudra quitter cette famille d'adoption où, avec ses soeurs Béa et Alice, elle a grandi au milieu d'infinis champs de maïs.
En trois jours et quatre rêves, elle traversera le continent et rencontrera des personnages aux ailes felliniennes. À son arrivée à Montréal, une des pages les plus importantes de sa jeune vie aura été tournée. Ce qui l'attend, au-delà du bonheur fragile de retrouver Maria, n'a pas encore de nom en elle.
Inspiré par l'affection qu'il porte à la personne et au personnage de sa mère, Michel Tremblay renoue avec la veine centrale qui alimente le coeur de son oeuvre. Ce roman d'une immense tendresse nous fait remonter aux origines mêmes de son projet littéraire, bien avant que Nana devienne l'universelle Grosse Femme d'à côté...
Paru le : 03/06/2015
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Michel Tremblay
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Série(s) : La diaspora des Desrosiers
ISBN : 978-2-330-04716-0
EAN13 : 9782330047160
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 275 g