en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'insaisissable hors-la-loi Louis Rouget, qui se joue des gendarmes et des soldats, et provoque une révolte ouvrière influencée par les idées progressistes de Victor Hugo en exil. Avec en annexe les principaux documents d'archives. ©Electre 2025
Suspense tout au long du drame (1854-1857) de Louis Rouget, journalier agricole analphabète qui en tuant un lapin pour nourrir sa famille, allait provoquer une révolte ouvrière qui fit trembler le Second Empire, influencée par les idées progressistes de Victor Hugo en exil.
L'épopée de ce hors-la-loi qui ridiculise les gendarmes du Haut-Anjou et se fait des complices parmi les soldats de diverses régions de France venus le traquer, est restituée avec en annexe les principaux documents d'archives.
Cette réédition évoque la présence dérangeante pour le pouvoir du sculpteur David-d'Angers, de même que les péripéties qui vaudront à Victor Hugo d'être exilé de Jersey à Guernesey, mais lui permettront de donner consistance à son chef d'oeuvre « Les Misérables » publié en 1862.
Ce qu'ils en pensent :
« Louis Oury a fait un excellent roman d'aventures à la Dumas, à la Hugo, retrouvant le ton de certains Morceaux des Misérables ». (Geneviève Brisac - Le Monde).
« Louis Oury, à partir de données historiques, agence une machinerie romanesque dune précision extrême. Il y a du Hugo quelque fois ».(Claude Prévost - L'Humanité).
« Etrange affaire où se mêlent, comme dans un roman balzacien, passions politiques et amour déçu, où la richesse arrogante côtoie la misère noire ». (Alain Besson - Ouest-France).
« Héros de patronage, Rouget le braconnier a désormais la stature d'un Vidocq ou d'un Mandrin ». (La Nouvelle République).
Paru le : 12/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Oury
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-892-7
EAN13 : 9782841098927
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g